Mesures & Analyses qualité 
Nos Modes opératoires
  • Contrôles en embarqué (« client mystère ou déclaré»)
  • Contrôles fixes « sur site ou a un point d’arrêt »
  • Contrôle de centrale de réservation (appel téléphonique client mystère)
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  • Traitement et analyse des données ( statistiques, tableaux de bord)
  • Enquête de satisfaction clients 

Le contrôle n’est pas une recherche de la non-conformité mais un relevé de conformité dont l’objectif est de mesurer la qualité du service offert au regard des engagements contractuels

Prévention Fraude 
  • Aux départs des gares routières
  • Aux départs des établissements scolaires.
  • En embarqué dans les véhicules
En saison d’hiver aux départs des remontées mécaniques des domaines skiables

Mise à disposition d’agent(s)
  • Pour gérer les flux voyageurs
  • Comptages voyageurs
  • Informations (clients / usagers)
  • Enquête satisfaction

Tous nos agents sont assermentés et agrées avec, pour certains, plus de 30
ans d’expérience en transport de voyageurs sur route et en transport ferroviaire.


Pastel prévention sécurité
Pastel vous offre aussi des interventions de sensibilisation
à la sécurité dans le transport routier de voyageurs.


  • Education à la sécurité et à la citoyenneté en transport scolaire.
  • Mieux comprendre les contraintes des autres pour limiter le danger ( sécurité routière)